accordeon.png

Actualités

ornement-gauche.png
ornement-droit.png

 

 

Un cri, comme quelque chose au fond de la gorge qu'on arrive plus à sortir ...

9 mois, 9 mois sans rien, ou si peu, crise sanitaire oblige.

L'Audacieuse se confine, un peu comme tout le monde, il faut bien le dire.

On se sent le cœur en vrac, au bord du vide, et puis les larmes aux yeux un peu tout le temps.

Bon la vie s'annule, mais c'est pas grave ...

C'est ça la magie du spectacle ! On prend nos corps on les secoue et puis ma fois, on recommence parce que sans ça on y arrivera pas, nous, les petits, les non essentiels à garder la tête haute et la mâchoire serrée. Fatigué ? Nous, jamais, même pas peur, on fera les choses différemment, un peu plus lentement, c'est certain, mais on les fera quand même soyez en sûr.

Pour l'heure, la compagnie remanie son site et ses spectacles, on fait le bilan, on s'occupe de l'administratif, on répond aux appels d'offre, on poursuit les créations en cours bref, on s'agite un peu du fond de notre bocal et puis on rêve un ailleurs, mais ça, c'est l'histoire d'une suite ...

  Côté news, sous les jupes de l'audacieuse,

 

  • Le 16 Janvier présentation d'une étape de travail à la maison du conte de Chevilly-Larue de la futur création jeune public " La chair à la bouche"

  • À partir du 20 Janvier regard extérieur en Corrèze pour la compagnie "Du souffle aux cordes" autours du spectacle "Django" sélectionné pour l'audition des Jmf

  • Julie Dufils continue son partenariat avec la compagnie Quignon sur Rue.

  • Nous venons d'accueillir notre tout nouveau musicien : Samy Pelgris pour le spectacle "A l'abri des étoiles"

  • Le teaser " A l'abri des étoiles" viens de sortir, un immense merci à Yannick Derennes pour la vidéo, au centre culturel de Liffré et toute son équipe technique pour son accueil et ses retours

     

note-01.png
  •   La fin de cette création sera accompagnée artistiquement par l'espace bel Air de St Aubin du Cormier et le centre culturel de Liffré durant l'année 2020-2021...  Nous sommes dans les papiers et les demandes de financements afin de terminer cette superbe aventure (résidence plateau, création lumière, achat de matériel son…) n'hésitez pas à jeter un coup d'œil au dossier, à faire un don pour nous soutenir ou encore à nous programmer !

  • Un joli tour de conte pour enfants à partir de 4 ans vient de voir le jour " Pattes de mouche " dossier et visuels ne vont pas tarder. Plusieurs dates sont déjà prévues, n'hésitez pas à regarder notre agenda.

  • Pendant le confinement Mako s'est occupé d'une capsule vidéo rendant hommage aux femmes battues (ceci n'est pas le teaser d'un spectacle mais plutôt une sorte d'ovni artistique et sensible). À découvrir juste là. Merci à Yannick Derennes pour les images, Mako pour le montage, Julie Dufils au chant et au clown, Johan Charpentier pour le clown et Bernard Ariu pour la composition musicale. 



note-02.png
  • Juste ici un petit teaser du spectacle « Un Océan de rides » tourné au Théâtre de la ruche à Nantes, merci à Mako pour la vidéo.

  • De janvier 2020 à janvier 2021, Julie Dufils intègre le labo 3 de la Maison du conte de Chevilly Larue sous la direction de d'Annabelle Sergent, Marien Tillet et Rachid Bouali. Au programme boulot, boulot, plaisir, plaisir !
 ATTENTION sortie public le 16 Janvier !!

  • A force de reporter, L’Audacieuse Cie interviendra en 2021 auprès des séniors de l'EHPAD Les Jardins du Castel à Châteaugiron avec le projet « Balade-exposition contée ». La thématique choisie : les souvenirs de cuisine. Nous vous tiendrons régulièrement informés des avancées artistiques de cette passionnante aventure humaine. Ce projet réunit Julie Dufils, Roxane Lecomte & Matthias Jouvard. La restitution publique aura lieu ... .