Actualités

 

Quelle étrange période que celle-ci ! Après plusieurs mois de « vacances / chômage » un peu forcées, nous sommes heureux de reprendre une activité artistique, de retrouver nos projets et nos petits morceaux de vie, bref de redémarrer la machine !

 

Côté news, nous sommes heureux de vous annoncer quelques bonnes nouvelles !

 

  • Julie Dufils termine son premier partenariat avec la compagnie Quignon sur Rue, balade fertile à déguster au creux de l'oreille juste ici (vous trouverez toutes les informations liées au projet sur leur site internet ici)

  • « À l'abri des étoiles » se porte à merveille, Un mini reportage se fera sur France 3 Bretagne le 8 juillet à 19h. Le teaser du spectacle sera enfin tourné le vendredi 28 août avec Yannick Derennes lors d'une résidence au centre culturel de Liffré.  La fin de création sera accompagnée artistiquement par l'Espace bel Air de St Aubin du Cormier durant l'année 2020-2021...  Nous sommes dans les papiers et les demandes de financements afin de terminer cette superbe aventure (résidence plateau, création lumière, achat de matériel son…) n'hésitez pas à jeter un coup d'œil au dossier, à faire un don pour nous soutenir ou encore à nous programmer !

  • Nous sommes actuellement occupés à la création de 2 nouveaux tours de conte à l'intention des enfants, « Pattes de mouche » et « L'ogresse » (titres provisoires). Les histoires sont en cours de travail, plusieurs dates sont déjà prévues, n'hésitez pas à regarder notre agenda.

  • Pendant le confinement Matthias s'est occupé d'une capsule vidéo rendant hommage aux femmes battues (ceci n'est pas le teaser d'un spectacle mais plutôt une sorte de clip). À découvrir juste là. Merci à Yannick Derennes pour les images, Mako pour le montage, Julie Dufils au chant et au clown, Johan Charpentier pour le clown et Bernard Ariu pour la composition musicale. 



  • Juste ici un petit teaser du spectacle « Un Océan de rides » tourné au Théâtre de la ruche à Nantes, merci à Mako pour la vidéo.

  • De janvier 2020 à janvier 2021, Julie Dufils intègre le labo 3 de la Maison du conte de Chevilly Larue sous la direction de d'Annabelle Sergent, Marien Tillet et Rachid Bouali. Au programme boulot, boulot, plaisir, plaisir !


  • De septembre à février, L’Audacieuse Cie intervient auprès des séniors de l'EHPAD Les Jardins du Castel à Chateaugiron avec le projet « Balade-exposition contée ». La thématique choisie : les souvenirs de cuisine. Nous vous tiendrons régulièrement informés des avancées artistiques de cette passionnante aventure humaine. Ce projet réunit Julie Dufils, Roxane Lecomte & Matthias Jouvard. La restitution publique aura lieu en février 2021.