accordeon.png

Actualités

ornement-gauche.png
ornement-droit.png

 

Coup de gueule de fin d'année!!!

Ça y est, 2021 se termine. Une année de plus qui nous file entre les pattes, l'hiver bien au chaud dans nos chaumières, forcément on ne peut s'empêcher d'avoir les yeux qui débordent parce qu'en vrai, si on se donne la possibilité de parler à cœur ouvert, je sens pointer en moi comme un soupçon d'inquiétude, sourire masqué c'est compliqué.
Compliqué de ne pas prendre peur, et puis ses jambes à son cou...
Elle est où notre belle humanité ? La magie du vivant, le partage, la vie... On ferme nos cœurs et nos frontières les yeux rivés sur nos écrans...

Bon, on pourrait se dire que c'est le moment idéal pour l'inspiration, montée du racisme, pauvreté, sexisme, violence, les pires époques ne seraient elles pas les plus créatives ? Oui, ok... pourquoi pas mais c'est quand même triste d'en arriver là, non ?

Allez hop roule en boule tes inquiétudes, regarde devant, serre les poings et puis les dents, avance, la pointe des pieds, en pointillé, change le monde à ton échelle, centimètre par centimètre, dans tes paroles et dans tes actes. Ça commence chaque matin, réveil toi de bonne humeur ne serait ce que pour montrer l'exemple ( l'idée vient de Prévert ça me cause bien.) Soient audacieuse, petite compagnie ! Participe avec joie, envie, imagine ton demain si précieux parce que devenus si incertain !


Côté news, sous les jupes de l'audacieuse,


Janvier, la nouvelle création Gretelina prend son envol. Soutenue par le projet Hélice : dispositif d’accompagnement à la création d’artistes émergents du récit et du conte, issu.es de formations artistiques franciliennes, est coréalisé par le Théâtre des Sources à Fontenay-aux Roses, Rumeurs Urbaines / Cie Le Temps de Vivre à Colombes et
la Maison du Conte à Chevilly-Larue ; il bénéficie du soutien de La Région Ile-de-France.

Avant première au mois d'octobre dans le cadre du festival Rumeurs Urbaines en région Ille-de-France. Suivez directement les avancées sur la page Gretelina du site.



Tout au long de cette année Un Océan de rides faire la tournée de la Vendée grâce à la journée professionnel conte en scène où le spectacle à fait l'unanimité. D'autres dates aussi en ile et vilaine et Bourgogne. Mes petits vieux se portent bien ! agenda.

En avril, commence le projet balade/exposition contée à l'ehpad les jardins du castel de Châteaugiron. Restitution prévue pour le 17 et 18 septembre. Le projet réunion Julie Dufils, Roxanne Lecomte et Cédric Martiny

Pattes de mouche se raconte beaucoup notamment grâce au Festival Histoires communes où il joue pas moins de 9 fois !

À partir de mai Julie Dufils, commence la mise en scène du spectacle "Esperanza" pour la conteuse Nathalie Bondoux.

Julie Dufils continue son partenariat avec la compagnie Quignon sur Rue autour du projet La belle récolte.

En revanche après trois ans de travail et de belles collaborations le spectacle A l'abri des étoiles tire sa révérence, le temps ralentis par le covid aura eu raison de ce beau projet. Merci, merci, merci, l'aventure était jolie !

pattesdemouche-small.jpg
note-01.png

  • Pendant le confinement Mako s'est occupé d'une capsule vidéo rendant hommage aux femmes battues (ceci n'est pas le teaser d'un spectacle mais plutôt une sorte d'ovni artistique et sensible). À découvrir juste là. Merci à Yannick Derennes pour les images, Mako pour le montage, Julie Dufils au chant et au clown, Johan Charpentier pour le clown et Bernard Ariu pour la composition musicale. 



note-02.png
  • Juste ici un petit teaser du spectacle « Un Océan de rides »