Photos cédric martigny.jpg

Cédric Martiny

Photographe

Né le 3 octobre 1974. Après des études de photographie à l’ETPA de Toulouse, il obtient un DNSEP à l’école des beaux arts de Lorient. Il développe par la suite ses projets dans le cadre de résidences d’artistes (« le Foyer » avec LaMétive dans la Creuse en 2006, « Au Lycée » dans l’établissement Jean Guéhenno de Fougères en 2007, « Fougères » avec la galerie des Urbanistes en 2009/10, « Associations » avec Diaphane en 2011, « Ensemble » à l’Artothèque de Vitré et « Métamorphoses » à L’Aparté en 2013 …).

La série « le Foyer » a remporté le prix Roger Pic de la photographie 2007 et a été édité chez Poursuites éditions. La série « route nationale 7 »  co réalisé avec Patrice Normand a remporté la bourse de la quinzaine photographique nantaise en 2007.

Son travail se situe volontairement entre témoignage de la réalité d’un territoire (physique et psychologique) et proposition plastique tendant vers la fiction. Entre photographie documentaire et photographie plasticienne, Cédric Martigny mène, dans cette démarche ambivalente, une recherche sur le développement du territoire et sur la manière dont l’individu l’habite, le transforme, lui résiste parfois. (Alexandra Aylmer)

https://www.cedricmartigny.com/wordpress/